Mission
Le client est le département informatique mondial d’AXA, un acteur clé du secteur de l’assurance. Malgré une période tumultueuse, la nouvelle direction a défini une stratégie ambitieuse et claire. Le défi était d’assurer une adoption rapide et complète de cette stratégie, tout en insufflant les changements culturels nécessaires à sa mise en œuvre.
Pour ce projet, le directeur de la transformation a fait appel à Adviso. L’objectif : garantir l’alignement et la motivation de l’équipe dirigeante et organiser le déploiement de la stratégie à travers toute l’organisation.
Solution
Comme le dit le proverbe : « Pour balayer un escalier, il faut commencer par le haut. » Il en va de même pour le déploiement d’une stratégie. Notre première étape a donc été l’organisation d’un séminaire de 2,5 jours réunissant les 150 cadres dirigeants issus de toutes les BUs, sur les quatre continents.
De la définition des objectifs et de l’agenda à la constitution d’une équipe de facilitateurs internationaux, en passant par le coaching de certains cadres à l’animation d’ateliers, jusqu’à la gestion logistique, nous avons apporté notre expertise à chaque phase de cet événement clé pour l’entreprise.
Notre ambition était de faire de ce séminaire un moment charnière dans la vie de l’entreprise, qui ferait date – un événement capable de dynamiser les participants, de renforcer la confiance entre collègues et de clarifier les actions à entreprendre pour mener cette transformation. Cela a effectivement été le cas.
Notre mission s’est poursuivie notamment à travers une démarche d’accompagenement avec l’ensemble des managers dans la mise en œuvre concrète de cette nouvelle stratégie.
C’est le meilleur séminaire de ma carrière.
— Le PDG